si007
|
 |
« le: 19 Juillet 2011 21:23:08 » |
|
Lu all ! 1er test grandeur nature d'Athéa la semaine derniere lors d'une petite virée au Cap Creus du 12/07 au 15/07. Mardi 12 juillet, premier jour, c'est parti pour l'aventure :  Cap sur Banyuls :  Wéné et la Fouine attendent déjà notre chat noir de pied ferme !  Et voilà enfin Isa et Michel :  On contourne la réserve et on lache les chevaux, direction Port Bou :    22 les flics !!!  Même pas peur le Lomac !  Notre premier plein, sous surveillance !  Belle prise ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2011 21:26:27 » |
|
Les photos sont toujours aussi belle  Vrai le coin et sympa et puit maintenant tu connais tout les recoins du GR Creus 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011 21:37:41 » |
|
Wéné nous dirige vers le trou de l'enfer. Dante n'a qu'à bien se tenir !   Ca y est on s'est fait mangés tout crus !  Aie aie aie, fait gaffe à ton hélice, Michel ...  Ce qui faut pas faire quand même pour être un vrai catalan !  Ici y a pas de place pour les gros durs !  Et les mous c'est tout juste  Encore un peu de concentration, Michel  Et on est presque ressortis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011 21:38:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Juillet 2011 21:47:42 » |
|
Jour 4, vendredi 15 juillet (dernier jour pour nous). On quitte Llança ...  ... escortés par le Frelon de Frédo et Micka  Découverte de la crique des Aloes avant Banyuls où on passera la journée    On y sera ensuite rejoints par Salvat, puis Bacchus ... Puis on rentre sur St Cyp en laissant le Gobbi de Salvat filer vers Banyuls   Et c'est fini. Ooooooooooooooooh ... Ok, alors on remet ça en aout !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Juillet 2011 21:50:05 » |
|
Tu n'as pas décroché au mouillage u vue des conditions météo ?
Par contre le propriétaire du rio, au vue de la vidéo sur pneumania est limite inconscient.
Comment c'est débrouillé la Prestige dans le très mauvais temps ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Juillet 2011 22:10:28 » |
|
...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Juillet 2011 22:11:46 » |
|
La premiere nuit au ponton du club med, ça bougeait pas mal et le matin j'ai décidé de me mettre au mouillage de peur de taper ... (Le RIO lui, a pris plusieurs coups).
Pour le mouillage, j'ai laché +/- 40m de chaine pour 8/9 m de fond, je me suis positionné face au vent en reculant et j'ai jeté ma ligne secondaire avec la Fortress FX16. Pour la 2d nuit j'ai réglé l'alarme de mouillage du GPS avec l'amplitude mini, soit 0.01 mile. Elle n'a sonné qu'une fois !!!
Le RIO, limite incontient ! D'ailleurs il a fait demi tour vers le sud pour naviguer par mer arriere ...
Nous on est parti le lendemain vers midi, ça avait un peu baissé. Mais on a pris de belles vagues de 2 à 3 m !!! Et ça s'est un peu calmé en s'eloignant du Cap.
On a mis 45 minutes pour rejoindre Llanca à 7 miles !!! Athéa a été parfaite, je ne me suis pas fait peur (j'avais eu des conditions comparable l'an dernier avec Seasun entre le Cap Begur et l'Estartit) et on est restés au sec ! Le tout, c'est de rester de face ou de 3/4 et d'adopter la vitesse qui convient ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Juillet 2011 22:19:24 » |
|
Cela devait être plus sportif pour Michel avec le Lomac.
Effectivement, la décision de ce mettre au mouillage était la meilleur. Et au vue de la longueur que tu avais mouillé plus la ligne secondaire cela te permettait d'être serein.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #14 le: 19 Juillet 2011 22:29:43 » |
|
C'est sur que s'était plus rude pour Michel et Isa ... Il n'ont quasiment pas dormis pendant 2 nuits. Nous, c'etait surtout le fait d'être bloqué et de ne pas continuer l'exploration du Cap Creus. Sinon, y avait tout le confort à bord ! Le deuxieme jour, on a juste évité de se doucher mais on n'est pas arrivé à bout des 160 l d'eau. Pour recharger un peu les batteries, j'ai fait tourné les moteurs 30 minutes et la Nespresso a pu fonctionner jusqu'au bout. Et on avait ce qu'il fallait comme réserves de nouritures et d'alcool ... Bref, un bon bouquin, des jeux de societe, quelques parties de jambes en l'air et c'est passé comme une lettre à la poste 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #15 le: 19 Juillet 2011 22:35:09 » |
|
quelques parties de jambes en l'air et c'est passé comme une lettre à la poste  C'est pour cela que le bateau tangue sur certaines photos 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #16 le: 19 Juillet 2011 22:36:25 » |
|
Sur !!! La Tram, c'est que des c*nneries 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yvan
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Juillet 2011 19:07:39 » |
|
Salut , mon dieu c'que c'est moche toutes ces photos , ce bleu , tous ces bateaux sur l'eau, ces paysages , ce ciel  , cette eau ! quelle horreur,mais comment font ces pauvres gens pour aller la bas!! alors qu'on à la mer du nord ici bon aller trève de conneries, j'suis bien content pour vous  , ça fait quoi de voyager sur prestige 30S, avec 2 moteurs, un toit, une vraie chambre, se sent on plus rassuré, l'appel du large se fait il sentir ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Juillet 2011 12:13:16 » |
|
Lu Yvan ! On se régale  Mais le Cap Creus n'était qu'une mise en bouche !!! Vendredi on part 13 jours pour sillonner toutes la Costa Brava et on revient pour les feux de Collioure  Bin sinon la double motorisation c'est top. Et même si certains disent que c'est 2x plus d'emm*rdes je ne reviendrais pas en arriere  Le grand large, faut attendre un peu qu'on passe le hauturier mais dans les 2 ans qui viennent Athea verra les Baléares ! Sinon c'est qu'on aura craqué et c'est avec une Prestige 34 qu'on ira (on est jamais à l'abrit d'une belle occas)
|
|
« Dernière édition: 30 Juillet 2011 12:19:10 par si007 »
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Juillet 2011 14:48:49 » |
|
Bonjour Stéphane, Superbe reportage et que de belles photos ! L'hauturier sera une formalité au vue de ton expérience de tes navigation.  Bravo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
si007
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Juillet 2011 15:19:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Juillet 2011 18:31:23 » |
|
Tu vas voir sur le post "navigation facile, j'ai posté un exemple de calcul de marée. Tu apprends les formules et le cheminement et ensuite tu les adaptes à tous les autres problèmes posés. Mais, le calcul de marée ne rapporte que 4 points (sur 20). Les plus important consiste à construire une ou plusieurs navigations sur carte. L'hauturier est abordable, surtout avec toi qui connaît les fondamentaux de la navigation ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|